Le principe est simple : réduire la quantité de vêtements. Pour ce faire, vous devez tout mettre sur votre chemin dans une housse. Lorsque vous le refermez, il ne reste plus qu’à aspirer l’air avec un aspirateur. Résultat : réduit jusqu’à 4 fois le volume de vos vêtements.

Comment voyager le plus léger possible ?

Comment voyager le plus léger possible ?

Voici mes recommandations pour voyager en toute simplicité :

  • Posez-vous les questions essentielles. …
  • Prenez un sac plus petit. …
  • Vous pouvez emporter une trousse de toilette. …
  • Idem pour la trousse de secours : minimaliste. …
  • Oubliez les livres et les guides papier. …
  • Misez sur la technologie. …
  • Achetez sur place. …
  • Choisissez la laine mérinos.

Pourquoi pouvez-vous voyager ? Quels sont les avantages de voyager en toute simplicité ? Bien que la réponse semble assez évidente, voyager léger vous donne la liberté. En fait, vous n’aurez pas à transporter de lourds bagages à travers la ville entre l’aéroport et l’hôtel.

Comment transporter ses affaires en moto ?

Comment transporter ses affaires en moto ?

Qu’il s’agisse d’une moto ou non, un sac à dos de moto reste en tête de liste lorsqu’il s’agit de transporter des choses sur deux vélos. Pour un portage sûr et agréable mieux vaut choisir un sac robuste et rigide, étanche et équipé de sangles (poitrine, ceinture).

Vidéo : Facile : comment voyager léger en moto

Comment attacher un sac sur une moto ?

Comment attacher un sac sur une moto ?

Utilisez une bande pour le côté gauche et l’autre pour le côté droit. Selon la longueur de la ceinture vous devrez attacher les mousquetons à la moto, vous pouvez enfiler votre ceinture dans les 2 passants situés en bas du sac, ou dans les 3 passants, et ainsi vous faites le tour du sac.

Comment charger une moto pour voyager ? En général, la charge doit être placée aussi bas que possible et équilibrée entre la droite et la gauche. Par exemple, placez des outils ou des canettes au fond des sacs latéraux ou des valises. Au contraire, la valise supérieure (ou le sac qui en tient lieu) doit transporter du matériel léger.

Quel type de sac de voyage moto ? Choisissez votre équipement au quotidien : sac à dos N’optez pas pour n’importe quel sac à dos moto. Choisissez un sac étanche et robuste. Vous n’êtes pas obligé d’en avoir 50, un seul suffit. Un sac à dos moto étanche aura l’avantage de protéger vos affaires des pluies inattendues.

Comment répartir le poids dans une valise ?

Comment répartir le poids dans une valise ?

Si le temps nécessite des bottes ou d’autres chaussures lourdes, la meilleure option est de les porter pendant les vols. Placez toujours les autres chaussures au fond de la valise, près des roues, afin que le poids soit réparti uniformément.

Comment répartir le poids ? Disposez les objets lourds comme du matériel high-tech, de la nourriture, une tente, une veste… Idéalement, placez cette charge le plus près possible de vos épaules. Cela permet au centre de gravité d’être aligné avec les hanches. Par conséquent, ils supportent une bonne partie du poids et le retirent des épaules.

Comment prendre du poids dans une valise ? Pour une fois, ils sont encore plus encombrants que les vêtements, car ils sont volumineux, pas toujours souples et souvent fragiles. Une paire de bottes ou de chaussures compensées, par exemple, peut augmenter considérablement le poids d’une valise et prendre beaucoup de place.

Comment rendre sa valise moins lourde ? Vous préférez les vêtements légers Et, un classique parmi les classiques, optez pour la technique de la « pelure d’oignon » : au lieu d’un gros pull, vous serez habillé de vêtements plus clairs sur place. En matière de chaussures, deux paires suffisent souvent : une pour marcher, l’autre pour sortir.

Où mettre ses papiers en moto ?

Solution : Faire des photocopies des documents qui resteront sur la moto, dans le top case, sous la selle ou dans un sac plastique étanche dissimulé dans un endroit abrité (par exemple collé à l’intérieur de la valise).

Comment préparer un voyage moto ? L’équipement cycliste indispensable En plus du casque et des gants, obligatoires sur route, nous vous conseillons vivement de vous munir d’un blouson moto équipé d’une dorsale, d’un pantalon moto et de bottes ou chaussures de protection.