Nous devons écrire : Quelle que soit la raison du retard, nous ne pouvons pas l’accepter. L’expression problématique est, dans notre phrase, accompagnée d’un verbe (« tout »). C’est un signe qu’il doit être écrit en deux mots.

Quel que soit ou quelque soit ?

Quel que soit ou quelque soit ?
image credit © unsplash.com

Alors on écrit tout devant le nom féminin au singulier, tout devant le nom masculin au pluriel, et peu importe si le nom suivant est au pluriel féminin. Exemples : peu importe la situation, peu importe votre choix, peu importe les difficultés.

Le terme « n’importe quoi » est cohérent avec son attribut et nécessite l’utilisation de la conjonctive. « Ou » est un verbe être à la conjonctive et s’adapte selon son attribut.

Qui ou quoi? peu importe : un déterminant indéfini suivi du mot to. Dans ce cas, qui s’accorde avec le sujet du verbe en genre et en nombre : peu importe (masculin au singulier), peu importe (masculin au pluriel), peu importe (féminin au singulier), peu importe (féminin au pluriel).

Quel est le problème?. Quel que soit le problème, il existe une solution. Combiner Remplacez n’importe quoi par n’importe quoi. Quel que soit le problème, une solution existe. Quel que soit le problème, il existe une solution qui fonctionne quoi qu’il arrive, en somme.

Un groupe nominal suit, cette phrase signifie « peu importe ». Pour utiliser « whatever », une phrase doit être composée de deux parties, l’une contenant l’expression et l’autre lui correspondant. Exemple : Quel que soit votre choix, vous devez l’assumer.

Quels sont les mots immuables ? Des mots immuables – bien sûr. Ce sont des mots qui ne changent pas selon le genre (féminin ou masculin) et le nombre (singulier ou pluriel). Ils sont toujours écrits de la même manière. Leur orthographe ne dépend pas de règles particulières.

Quelle que soit la nature ?. – Aucun type de paiement ne peut être exigé : tout ce qui est un adjectif qui correspond au nom suivant. – Le paiement ne peut être exigé, quelle que soit sa nature : qui est un attribut adjectif et s’accorde avec le nom auquel il se réfère.

Personnellement, j’écris toujours « Peu importe » dans une phrase comme : « Allez toujours à pied quel que soit le temps » (= peu importe (il = l’heure)).

Pourquoi voire avec un e ?

Comment savoir où écrire ça ? Si le mot est devant le verbe, remplacez-le par là. Si possible, écrivez ceci. Sinon, c’est ce que vous devez utiliser. Si le mot n’est pas devant le verbe, vous devez l’écrire.

C’est-à-dire : Cette expression est formée du pronom démonstratif c’ et du verbe être à la troisième personne du singulier est. S’est : Cette expression a la forme s’, la forme contractée se, les pronoms personnels réfléchis et est, la troisième personne du singulier du verbe être.

Si vous pouvez remplacer le verbe « voir » dans votre phrase par un autre verbe et que votre phrase est toujours correcte, vous ne mettez pas de « e » pour voir. Si vous ne pouvez pas le remplacer par un verbe, mais que vous pouvez le remplacer par « et même », alors écrivez « même ».

Nous écrivons : même. Cette phrase signifie « et même », « et plus », « peut-être même ». Remarque : ne confondez pas « même » avec le verbe « voir ».

Quand les utiliser là où il y en a ?. Règle : Ces (c.e.s) est un adjectif démonstratif, le pluriel de this, this ou this. Ses (s.e.s) est un adjectif possessif, au pluriel.

Comment écrire entre ? « Entre » est écrit sans « s ». Incorrect. Il faut écrire : Il est difficile de choisir parmi tant de spectacles alléchants. « Entre » est écrit sans « s ».

Si le mot peut être remplacé par « pair », il faut « e » et on écrit « pair ». Sinon, on écrit « voir » : L’ordinateur change nos habitudes voire les perturbe. = L’ordinateur change nos habitudes et même les bouleverse.

Ou voire même ?

Si « voir » est un verbe, « voir » est une conjonction (un mot qui rassemble deux mots ou groupes de mots dans une déclaration). « Même » a un sens complètement différent, signifiant « même » ou « aussi ».

Il est parfois utilisé comme semi-auxiliaire, tout comme les verbes « faire » et « partir ». Exemples : je ne veux plus la revoir ! Je vois qu’il a réussi le concours. Le mot « pair » est un adverbe souvent utilisé comme conjonction, signifiant « ou même, et même ».

Est-ce inclus dans le prix ? Règle (comment arrêter de faire cette erreur) Contrairement à celle de « éteindre », le passé du verbe « allumer » se termine, au masculin, par « s ». Au féminin, donc, la forme appropriée est « inclus »: Lisez ce roman jusqu’à l’inclusion du deuxième chapitre. La TVA est incluse dans le prix indiqué.

Choisissez entre les adverbes « pair » et le verbe « voir » Si le mot peut être remplacé par « et même », il faut « e » et nous écrivons « même ». Sinon, on écrit « voir » : L’ordinateur change nos habitudes voire les perturbe. = L’ordinateur change nos habitudes et même les bouleverse.

Comment écrire plus ? Par plus grande quantité ou intensité, « plus » est un adverbe. Il est donc immuable et ne prend jamais de « s ». Si vous pouvez remplacer « plus » par « plus (que) », alors c’est l’orthographe correcte.

Est-ce bien inclus dans le prix ?

Il se comporte, comprend, intègre. Inclure le présent de l’indicatif à la troisième personne du singulier. Exemple : Le nouvel entraîneur a une véritable tactique collective, impliquant tous les joueurs dans la préparation du match, y compris ceux qui ne joueront pas.

Quand mettre S sur quatre ? « Quatre », un adjectif numérique cardinal, est immuable. C’est pourquoi nous n’écrivons pas « ces quatre points », mais « ces quatre points ».

Singulier Pluriel
Homme ami copains
Féminin ami copains

Non, on n’en met pas, ce mot est immuable et on en écrit toujours quatre. Autres exemples : tous les quatre, tous les quatre, dans les quatre prochains mois, quatre éléments, quatre mille euros.

-Moment idéal

  • Je l’ai allumé.
  • vous avez inclus.
  • lui, elle s’est allumée.
  • nous avons inclus.
  • vous avez inclus.
  • eux, ils comprenaient.

Comment écrivez-vous les petits enfants ?. On écrit avec un trait d’union : petit enfant (= bébé, très petit enfant), mais c’est quand même très petit, sans trait d’union. – Plur. : les tout-petits.

Dans ce cas, il y a vraiment deux personnes (« les deux »), il faut donc écrire « tout », pas « tout ». De plus, nous écrirons « les deux » au féminin. Exemples : je les ai vus tous les deux ensemble (au sens « les deux ensemble »).

« Tous » fait partie du GN et prend la désignation du pluriel car il désigne les « amis » puis les « légumes », chacun étant masculin et pluriel.