50 Nuances de Cruelty Free

30 novembre 2019


Aujourd'hui j'ai envie de te parler des produits Cruely Free, en fait cet article m'est venu en tête lors d'une "altercation" avec une collègue qui disait


Les gens sont des imbéciles, tous les produits vendus en Europe sont Cruelty Free alors ils faut qu'ils arrêtent de dire de la merde avec telle marque n'est pas Cruelty Free et blablabla... 

Bref, tu l'auras compris cette fille n'est pas ma copine, c'est même le genre de fille à crier haut et fort que les végan sont des lapins à bouffer que de l'herbe et qu'ils vont mourir à grand coup de carence alimentaire, tu sais le genre de personne qui sait tout sur tout, qui a toujours une opinion à donner, qui a vécu plus longtemps que sa grand-mère etc ...

Mais qui est incapable de mettre du fond de teint correctement et qui conseille aux gens de prendre une teinte au dessus pour donner bonne mine... Oui, il y en a encore en 2019 chez Sephora ... Et c'est bien malheureux quand on voit le nombre de source possible maintenant mais ce n'est pas le sujet.

Qu'est ce qu'un vrai produit Cruelty Free, qu'est ce qu'une vraie marque Cruelty Free ?

C'est une marque qui ne pratique pas le test sur les animaux mais surtout qui le refuse catégoriquement, certains pays imposent le test sur les animaux pour pouvoir être vendu sur leur territoire. Et les vraies marques réellement concernées par la protection animale, refusent de vendre dans ces pays s'il est obligatoire de les faire pratiquer.


On se souviens aisément de Nars, qui a perdu aux yeux de nombreux et nombreuses adeptes son label Cruelty Free, quand ils ont annoncés l'ouverture de leur marché en Asie et acceptent donc pour leur propre business de se plier aux lois et de faire pratiquer par eux même ou par un laboratoire externe des tests sur les animaux. Et ceci est inacceptable, je cite Nars mais je peux en citer des dizaines.

Si vous voulez savoir si une marque est Cruelty Free, je vous invite à visiter le site "Cruelty Free Kitty" qui recense l'intégralité des marques et ils sont classés en trois catégories.


  • Cruelty Free : La marque ne test pas, et ne confie pas de test sur les animaux pour la vente de leur produit
  • Not Cruelty Free : La marque test par leur propre moyen ou par le biais de laboratoire des tests sur les animaux.
  • Grey Area : Ce sont les marques qui se déclarent Cruelty Free mais qui ne se prononce pas en ce qui concerne l'acceptation de test externe ou autre.

La prochaine fois que quelqu'un t'emmerdera en te disant "Gnagna le cruelty free c'est de la merde, envois lui le lien de cet article et une baffe de ma part ok ?"

ET TOI ? TU ES SENSIBLE A LA CAUSE ANIMALE ?



Enregistrer un commentaire