Une Peau Nette avec Aqua Magnifica

29 octobre 2019

J'ai bien aimé la proximité que nous avons toi et moi dans mon dernier article, et j'ai donc décidé de changer ma manière d'échanger avec toi, oui toi qui me lis assidûment, toi qui me découvre toi qui aime ce que je fais ou qui le déteste. J'ai décidé de te tutoyer et c'est quand même bien plus sympa non ? Nan parce que le "vous" c'est sympa c'est conventionnel, mais je trouve ça ennuyeux et je trouve aussi que ça met comme une barrière entre nous et je ne veux pas de cela ! Bref, aujourd'hui, je te retrouve pour parler de ma routine soin visage, celle qui me suis depuis bientôt deux mois et que j'aime franchement d'amour car elle est efficace !

Je vais te raconter mon histoire cutanée des derniers mois, j'ai la peau sèche, déshydratée et atopique par la même occasion que se soit sur le visage ou sur le corps. Sans hydratation, j'ai comme l'impression que mon corps va sortir au travers de ma peau tellement elle tire, si je ne l'hydrate pas assez, c'est les plaques de sécheresse assurées. Mais en plus de tout ce joli bordel ? Je souffre de psoriasis et d'eczéma, dés que j'ai un coup de stress, de fatigue bref, quand ça va pas, je ne te fais pas un dessin, c'est catastrophique ! Mais il y a quelques semaines, j'ai eu une grosse poussée d'acné, mais pas de bouton purulents ou autres choses de ce genre, même s'il y en avait quand même un peu dedans, je pense surtout que ce sont les tests des cadeaux offerts avec des compositions dégueulasses qui ont provoqués, mais une armée de petits boutons rouges, blancs, des micro kystes plus ou moins gros et plus ou moins douloureux.
Et comme l'hiver, j'adore utiliser la gamme Aqua Rosa qui est parfaitement adaptée à ma peau quand elle va bien, je me suis naturellement dirigée vers la gamme Aqua Magnifica pour cette période assez chaotique avec ma et spoiler ! Elle est diablement efficace !
La gamme tourne autour de la menthe poivrée avec l'hydrolat ainsi que l'huile essentielle mais aussi d'un complexe de 9 plantes qui combiner se rapproche de l'acide glycolique. Ce qui fait de cette gamme, un complexe anti inflammatoire, antiseptique et revigorante par son odeur mais grâce à son complexe de plantes, elle aide aussi à affiner le grain de peau, à donner de l'éclat au teint. Elle est adaptée aux peaux mixtes, grasses & aux personnes sujettes aux imperfections.

ESSENCE BOTANIQUE PERFECTRICE DE PEAU

Le matin après m'être nettoyé le visage au savon d'Alep à 40% qui est efficace pour tous les problèmes de peau, que se soit l'acné ou encore mon eczéma ou mon psoriasis, je glisse quelques gouttes dans le creux de mes mains et je tapote mon visage en évitant le contour des yeux, je fais la gestuelle, deux ou trois fois et je passe à mon contour des yeux, ça rafraîchit et ça illumine tout de suite le teint, ça ressere les pores et on sent que ça agit en profondeur, je laisse sécher doucement en tapotant toujours du bout des doigts. Et j'applique un sérum The Ordinary celui à l'acide hyaluronique.

CREME MAGNIFICA

Et je finis ma routine matinale par la crème de la gamme, elle est assez épaisse sans être grasse, elle pénètre très très très très vite dans la peau et laisse un effet mat sur le visage mais sans jamais sensation d'inconfort.Le soir, je me démaquille avec mon huile démaquillante de Paï, je me lave le visage et je passe ensuite à l'essence botanique une nouvelle fois mais je fais la technique du "Seven Lotion Layering" ou un truc du genre, je t'avoue que ça prends un peu de temps, mais on sens à la texture de la peau, qu'elle est hydratée, mais en même temps purifiée, c'est franchement hyper agréable. J'applique ensuite mon contour des yeux et mon sérum The Ordinary et on passe à un duo de choc !

ESSENCE MAGNIFICA

Il s'agit d'une "huile" qui pénètre très bien la peau qui sers surtout à agir en nocturne, elle est bien plus concentrée en actif et agit toute la nuit pour se débarrasser des imperfections, des problèmes de sébum ce qui n'est pas mon cas puisque j'ai la peau sèche je te rappelle, mais alors dés la première semaine, j'ai vu la différence sur mes imperfections, elles étaient moins rouges, moins douloureuses, et il en sortait surtout de moins en moins, la peau est douce après l'application.

CREME DE NUIT MAGNIFICA

Le soin de nuit de la gamme, aide aussi au combat des imperfections, mais elle aide aussi à unifier le teint, à resserrer les pores de la peau et a donner de l'éclat, et tout comme l'essence présentée juste au dessus, elle est diablement efficace, le combo des deux, le matin ma peau est fraîche, lumineuse, les pores sont resserrés, en revanche, je manque un peu de confort au réveil mais bon, en même temps j'ai la peau sèche et déshydratée, il n'y a pas de miracle non plus mais ma principale problématique est résolue avec ce combo et c'est déjà très bien.

MASQUE MAGNIFICA

On fini avec le masque de la gamme et qui pour le coup m'a vraiment surprise, honnêtement quand je pense à un masque anti imperfection, j'imagine un masque qui va clairement me défoncé la peau, me l'assècher à mort et que je vais devoir galérer à lui donner ce qu'il faut après avec limite un "allez ma biche reprends vie ça va aller, ce n'était qu'un mauvais moment" et bien que nenni les gars ! Ce masque est d'une efficacité redoutable tout en étant hyper confortable ! Il ne sèche pas sur la peau et quand on le rince on sens que les inflammations ont diminué, que la peau est moins en feu de boutons, il aide aussi à la cicatrisation et c'est honnêtement le meilleur masque du genre que j'ai pu tester.

CONCLUSION

Je suis totalement convaincue par la gamme Aqua Magnifica de Sanoflore, l'odeur de menthe poivrée est une tuerie, les textures sont sensorielles, je prends sincèrement beaucoup de plaisir à utiliser ces produits. Pour l'instant cette gamme me va très bien car les températures sont clémentes et ma peau pas trop capricieuse, mais en plein hiver je basculerais sur ma gamme adorée à la rose. Bref, Sanoflore, c'est que du bonheur.

Et toi ? Tu as déjà testé les produits de cette marque ? Raconte moi !

4 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    J'aime bien Sanoflore, ils font des produits quali et la compo est top :)
    Cette gamme est très bien !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je suis une grande fan de cette marque <3 Je confirme elle est top !
      Bisous Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    J’adore Sanoflore et cette gamme fait partie de mes préférées ! Ma peau avait adoré cette routine et tu me donnes envie de racheter les produit.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je suis ravie de cette routine, ma peau aussi car j'ai eu le malheur d'arrêter deux ou trois jours et ma peau me l'a clairement fait payer XD
      Bisous =)

      Supprimer